Login

Michel, Émile

L’Art du paysage

L’Art du paysage

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

Longtemps considéré comme la simple toile de fond d'une oeuvre, le paysage a dépassé la peinture religieuse et la peinture d'histoire pour devenir un genre à part entière. Si, pour les artistes, la nature a longtemps servi d'exercice et de décors aux sujets, elle a finalement été étudiée et intégrée dans leurs oeuvres comme un témoignage de l'étude éclairée et scientifique du monde.
Qu'il soit classique, romantique, impressionniste, post-impressionniste ou postmoderne, ce genre pictural ne cesse d'attirer les artistes qui y trouvent une source intarissable d'inspiration. Giorgione, les Bruegel, Le Lorrain, Poussin, Turner ou encore Constable, pour ne citer que les plus grands, sont autant de peintres paysagistes qui laissèrent une trace indélébile dans l'histoire de l'art.
À travers cette étude, Émile Michel nous offre un panorama exceptionnel, du XVe siècle à nos jours, sur l'art et la manière de peindre le monde dans toute sa splendeur.

Keywords: Lanschaft, Stadtansicht, Vincent van Gogh, Szenerie, Kulisse, Landscape, Cityscape, Cityscape, Vincent van Gogh, Painting, Scenery, Paysage, Vue de ville, Vincent van Gogh, Peinture, Décor, Paisaje, Paisaje urbano, Vincent van Gogh, Decorado, Escenografia, Lanschaft, Stadtansicht, Vincent van Gogh, Szenerie, Kulisse

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2012
Language
fr
Edition
1
Series
Temporis
Page amount
256 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781783108817
Printed ISBN
9781844848225

Similar titles