Login

Calosse, Jp. A.

Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

L’attrait prononcé de Léonard de Vinci pour la recherche scientifique constituait-il un atout ou une entrave pour sa carrière de peintre? Il est normal de le présenter à la fois comme un scientifique et un artiste. En lui, le génie s’exprime en une combinaison qui amplifie l’imagination et les émotions. Grand savant et créateur incomparable, il fut le seul homme de l’histoire à travailler à la fois sur la notion de beauté et à unir la science d’Aristote à l’art de Phidias.
En étudiant la nature avec passion et l’indépendance qui lui était propre, Léonard de Vinci réussit à combiner précision et liberté, vérité et beauté. Sa raison d’être se trouve dans son émancipation finale : sa parfaite maîtrise du modelage, de l’illumination et de l’expression du sujet, l’étendue de ses capacités et sa liberté. D’autres ont aussi exploré de nouveaux chemins artistiques, mais aucun n’a voyagé plus loin ou atteint de plus hauts sommets que ce maître de la Renaissance.

Keywords: Kunst, Malerei, Leonardo da Vinci, da Vinci, Renaissance, Florenz, Bildhauerei, Zeichnung, Skulptur, Art, Painting, Leonardo da Vinci, da Vinci, Renaissance, Florence, Sculpture, Sketches, Statues, art, peinture, Leonardo da Vinci, da Vinci, Renaissance, Florence, sculpture, dessin, Arte, Pintura, Leonardo da Vinci, da Vinci, Renacimiento, Florencia, Escultura, Bocetos, Estatuas

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2006
Language
fr
Edition
1
Series
Perfect Square
Page amount
81 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781781606919
Printed ISBN
9781844842506

Similar titles