Login

Gebhart, Emile

Botticelli

Botticelli

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

Peintre à la cour des Médicis, Botticelli fait partie des artistes incontournables de la Renaissance italienne aux côtés de Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël. Éprouvant une véritable prédilection pour les portraits féminins, Botticelli se démarqua par la finesse de ses traits et la sensualité débordante de ses tableaux. Entre commandes religieuses et privées, cet artiste florentin introduisit le profane dans l’art au travers des oeuvres aux sujets mythologiques complexes, comme les incontournables Printemps ou Naissance de Vénus qui savaient ravir ses mécènes érudits. La Vierge du Magnificat reste, par ailleurs, l’un des plus beaux exemples de madones qui nous soient parvenus.
Entre la délicatesse de la Renaissance et l’exubérance du maniérisme, les oeuvres de Botticelli ravissent, aujourd’hui plus que jamais, par leur richesse et leur raffinement.

Keywords: Botticelli, Renaissance, italienisch, Malerei, Florez, Sandro Botticelli, Kunst, Maler, Botticelli, Renaissasnce, Italian, Painting, Florence, Sandro Botticelli, Art, Painter, Sandro Botticelli, Renaissance, Italien, Peinture, Florence, Art, Peinture, Botticelli, Renacimiento, Italiano, Florencia, Pintura, Sandro Botticelli, Arte, Pintor, Botticelli, Renaissance, italienisch, Malerei, Florez, Sandro Botticelli, Kunst, Maler

Author(s)
 
Publisher
Parkstone International
Publication year
2012
Language
fr
Edition
1
Series
Temporis
Page amount
256 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781783108671
Printed ISBN
9781844846443

Similar titles