Login

Kondakov, Nikodim Pavlovich

Icônes

Icônes

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

« L'iconographie chrétienne, et surtout la représentation du Christ, se base dans la doctrine de l'Incarnation. Tout comme le théologien s'exprime par la pensée, l'iconographe, à travers son art, exprime la vérité vivante, la révélation appartenant à l'Église dans la forme des traditions. Bien plus qu'aucune autre image sacrée, l'icône du Christ « non élaborée par la main de l'homme » exprime le principe dogmatique de l'iconographie. » (Père Daniel Rousseau).
Cet ouvrage analyse l'évolution des thématiques abordées par les peintres au début de la période byzantine, à travers la Principauté de Kiev jusqu'à sa conclusion sous l'Empire russe.
Indépendamment des techniques et des matériaux utilisés comme le bois, l'or, la tempera ou des anciens canons de l'iconographie, la représentation de la sainteté révèle une nouvelle expression de l'humanité dans chaque ère de l'Histoire.

Keywords: Ikonen, Ikonenmalerei, Religion, Religiös, Orient, Russisch, Russland, Icons, Icon Painting, Religion, Religious, The Orient, Greek, Russian, Icône, Peinture d'icônes, Religion, Religieux, Orient, Grec, Russe, Iconos, Pintura de iconos, Religion, Religioso, Oriente, Griego, Ruso, Ikonen, Ikonenmalerei, Religion, Religiös, Orient, Russisch, Russland

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2012
Language
fr
Edition
1
Series
Temporis
Page amount
256 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781783108589
Printed ISBN
9781844845699

Similar titles