Login

Charles, Victoria

L'Art de la Renaissance

L'Art de la Renaissance

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

La période de la Renaissance débute en Italie à la fin du XIVe siècle et s’étend sur tout le continent européen jusqu’à la seconde moitié du XVIe siècle. La redécouverte des splendeurs de la Grèce et de la Rome antique marque les débuts d’une « renaissance » des arts, en rupture avec les dogmes du Moyen Age. Nombre d’artistes vont innover aussi bien dans les domaines de la peinture, que dans ceux de la sculpture et de l’architecture. Le réel et l’idéal, le profane et le sacré, le mouvement et la perspective constitueront les thèmes de référence, qui influenceront l’art européen pour les quatre siècles à venir.
Léonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli, Fra Angelico, Giorgione, Mantegna, Raphaël, Dürer et Bruegel sont au nombre de ces artistes qui apporteront une contribution décisive à l’art de la Renaissance.

Keywords: Renaissance, Kunst, Mittelalter, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Botticelli, Raffael, Dürer, Bruegel, Renaissance, Art, Middle ages, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Botticelli, Raphael, Dürer, Bruegel, Renaissance, Art, Moyen Âge, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli, Raphaël, Dürer, Brueghel, Renacimiento, Arte, Edad Media, Leonardo da Vinci, Miguel Ángel, Botticelli, Rafael, Durero, Brueghel

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2007
Language
fr
Edition
1
Series
Art of Century
Page amount
200 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781783103539
Printed ISBN
9781859956694

Similar titles