Login

Alac, Patrik

Bikini Story

Bikini Story

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

En 1946, le monde découvrait un atoll des îles Marshall : Bikini. En 1947, le couturier français Louis Réard s'emparait de ce nom pour en faire un vêtement de bain pour les femmes. Rompant avec des décennies de conformisme, M. Réard choisissait de dénuder leur corps pour mieux l'habiller, de quelques morceaux d'étoffe.
En adoptant le bikini sur les plages, les femmes sont amenées à porter un nouveau regard sur elles-mêmes. Bien plus qu'un costume de bain, le bikini participe, dans les années 70, à la révolution sexuelle et aux modifications comportementales dans les relations entre hommes et femmes.
Ce livre décrypte, à travers l'histoire du bikini, l'évolution de la femme, qui assume désormais son corps et revendique l'égalité des sexes. À travers une iconographie très riche, recueillie chez les grands créateurs, ce sont plus de cinquante années de l'histoire féminine qui s'égrènent tout au long de cet ouvrage.

Keywords: Bikini, Skandal, Kino, soziale Freiheit, Fotografie, Textilien, Kleidung, Stil, Mode, Badeanzug, Bikini, Clothing, Photography, Scandal, Social Liberty, Cinema, Design Technology, Bikini, Scandale, Cinéma, Liberté sociale, Photographie, Textiles, Vêtement, Style, Mode, Bikini, Ropa, Fotografia, Escandalo, Libertades sociales, Cine, Parisino, Diseño, Bikini, Skandal, Kino, soziale Freiheit, Fotografie, Textilien, Kleidung, Stil, Mode, Badeanzug

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2012
Language
fr
Edition
1
Series
Temporis
Page amount
256 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781783108169
Printed ISBN
9781859957974

Similar titles