Login

Carl, Klaus

Rembrandt

Rembrandt

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

Digne héritier de Caravage, Rembrandt se démarque des artistes de son époque par l'originalité de son graphisme et par l'emploi délicat et violent du clair-obscur. Mais le baroque naissant de ses premières oeuvres s'efface peu à peu devant ses toiles tardives, sobres, empreintes d'instrospection, témoins de la virtuosité avec laquelle Rembrandt savait dépeindre les profondeurs de l'âme.
Très éclectique, Rembrandt l'est tant dans le choix de ses sujets que par sa technique de réalisation. Le mysticisme de ses peintures religieuses côtoie l'humanité de ses autoportraits comme la fraîcheur de ses paysages. L'intensité de ses toiles se confronte à la nervosité de ses gravures, miracle de sa spontanéité et de son talent. Ici, peintures et gravures sont réunies afin de permettre au lecteur de comparer et souligner le contraste de ces oeuvres inégalées, et d'en apprécier toutes les promesses.

Keywords: Art, Painting, Rembrandt, Baroque, Dutch Golden Age, Chiaroscuro, Portrait, Etching, Art, Painting, Rembrandt, Baroque, Dutch Golden Age, Chiaroscuro, Portrait, Etching, art, peinture, Rembrandt, Baroque, Âge d'or, clair-obscur, portrait, eau-forte, dessin, Pays-Bas, Arte, Pintura, Rembrandt, Barroco, Edad de Oro Holandesa, Claroscuro, Retrato, Grabado

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2003
Language
fr
Edition
1
Series
Perfect Square
Page amount
82 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781781606612
Printed ISBN
9781904310969

Similar titles