Login

Shanes, Eric

Turner

Turner

DRM Restrictions

PrintingNot allowed
Copy to clipboardNot allowed

« Turner a quelques visions en or, étourdissantes et belles ; ce ne sont que des visions, mais elles demeurent de l’art, et l’on pourrait vivre et mourir avec de telles images... »
— John Constable, 1828

« J.M.W. Turner est le seul homme qui ait jamais donné une transcription complète du système de la nature, et il est, de ce point de vue, l’unique peintre de paysage parfait que le monde ait jamais connu... Nous avons eu, vivant avec nous, et peignant pour nous, le plus grand peintre de tous les temps ; un homme dont le pouvoir suprême ne pourra, pendant longtemps, être comparé à aucun intellect des temps passés. »
— John Ruskin, 1843

« Un groupe de peintres français, unis par une même tendance esthétique, luttant pendant dix ans contre les conventions et la routine pour que l’art revienne à une observation scrupuleusement exacte de la nature, s’employant avec passion à rendre la réalité des formes en mouvement, ainsi que le fugitif phénomène de la lumière, ne peuvent
oublier qu’ils ont été précédés sur cette voie par un grand maître de l’École anglaise, l’illustre Turner. »
Extrait d’une lettre signée par Eugène Boudin, Edgar Degas, Claude Monet, Camille Pissaro, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Mary Cassatt, Berthe Morisot et d’autres artistes en 1882-1883.

« Turner, le plus grand créateur de mystère en tout art. »
— Claude Debussy, 1908

Ce qui suit fut écrit lors de la première édition de cet ouvrage :
« Le Turner d’Eric Shanes offre, comme nous pouvions l’espérer du rédacteur des Turner Studies, une lecture extraordinairement riche et stimulante, embrassant les résultats des recherches les plus récentes.»
— Dr John Gage, The Burlington Magazine

Author(s)
Publisher
Parkstone International
Publication year
2005
Language
fr
Edition
1
Series
Mega Square
Page amount
256 pages
Category
Art, Art History
Format
Ebook
eISBN (ePUB)
9781781608876
Printed ISBN
9781859959893

Similar titles